TwitterFacebook
Proposer un nouveau site

Spécialiste de la création d’événements culinaires sur-mesure

Spécialiste de la création d’événements culinaires sur-mesure

Chefalamaison change de nom et devient la maison des chefs. Cette entreprise créée en 2006 a sû se redonner une nouvelle image en changeant de nom et de charte graphique. De vrais créateurs, qui depuis 2006, partagent leurs passions grâce aux formations et aux des cours de cuisine. Comme tout le monde, vous aimez manger, et peut être même, comme 70% des français, vous aimez cuisiner. Vous ne connaissez cependant pas toutes les recettes du monde, et encore moins toutes les techniques des plus grands. Ces formations situées à Paris vous permettrons de devenir un vrai professionnel de la cuisine. Il est même possible pour les professionnels de privatiser l’atelier à hauteur de 10 personnes, plus d’informations sur devis, et également de faire un Team Building Cuisine avec votre équipe afin de ressouder et de créer une bonne cohésion d’équipe, parfait pour les managers gourmands.

Dans le détail, les créateurs de cette entreprise parisienne proposent des :

  • Cours de cuisine
  • Cours de pâtisserie
  • Cours d’œnologie
  • Cours de mixologie

Parlons également de la cuisine moléculaire, cette technique mélangeant la gastronomie et la science, c’est un vrai voyage culinaire que vous aller pouvoir maitriser suite aux formations de ces professionnels, vous y apprenez trois techniques modernes :

La gélification : cette technique est utilisée depuis des dizaines d’années. Elle permet de créer des feuilles de gélatines par exemple. Généralement, les cuisiniers professionnels utilisent un gélifiant naturel (provenant d’algues, une alternative à la gelée animale.

La sphérification : c’est la technique phare de la cuisine moléculaire. Elle permet de gélifier sous forme de billes n’importe quelle ingrédiants. Un explosion de saveurs garenties !

L’émulsification : permet de créer une mousse aérienne, mais pour cela il faut avoir un bon coup de fouet, heureusement qu’il existe des formations !